Stock épuisé.
Epuisé
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

 

Carnet de Voyage

Le Secret des Eléphants, c'est parfois mêler l'utile à l'agréable...Partir à la recherche de nouvelles couleurs, de nouvelles étoles, de bijoux , pour les collections annuelles...

Agnès nous livre ici son témoignage, après une semaine passée en Inde, accompagnée d'Eulalie, toutes deux parties à la recherche des articles qui viendront compléter les trésors du Secret des Eléphants...

"Bonjour,

Je tiens à vous faire part de ma première expérience en Inde où j'ai eu la grande chance d'accompagner Eulalie, dans un voyage magique qui m'a bien ouvert les yeux sur la façon dont le Secret des Eléphants travaille avec ce pays.

Au programme : Delhi-Jaipur-Delhi, une mini partie du pays mais d'une richesse folle. Des couleurs, des senteurs, des ambiances, des rencontres, des fournisseurs exemplaires qui donnent tout pour nous satisfaire. Tout est toujours possible et réalisable, mais à quel prix !

Des échantillons de produits nous sont proposés. Nous nous réjouissons en les découvrant, mais il y a toujours une correction à y faire. Ce n'est pas grave, on reviendra demain. Le lendemain, la couleur n'est plus la bonne, la taille a changé, on recommence, ce n'est jamais un problème. On a soif ? On nous propose à boire. Un petit creux vers 15h30? On nous offre samousas et bananes. Comment ?? Il est déjà 21h ? et nous sommes toujours assises par terre, dans le sous-sol de ce fournisseur qui nous propose de nous emmener dîner...

Certes, des journées longues mais très enrichissantes. Ce serait tellement plus simple d'acheter sur place des lots d'écharpes, de cuirs, de bijoux... mais encore faudrait-il les trouver tout faits, et nous ne sommes pas sûres que cela plaise à notre clientèle du Secret !!!

Il y a donc tout un travail de recherche, de dessins, de couleurs, de matières qui demandent un temps, une disponibilité et une énergie considérables.

L'Inde aujourd'hui nous a prouvé son incroyable savoir-faire. Nous sommes bien décidées à faire perdurer cet échange avec les Indiens.

Longue vie au Secret des Eléphants !

Agnès"